Guide d'achat

 


Tôt ou tard, tous ceux qui sont impliqués dans la photographie atteindront leurs limites de créativité et voudront travailler avec des filtres, mais vous rencontrerez alors une telle diversité de filtres que vous ne savez plus lequel vous devriez choisir ou celui dont vous avez besoin. Vous avez des filtres ND (filtres gris), GND (filtres de dégradé de gris) et des filtres ND variables, mais à quel point devraient-ils être clairs ou sombres? Dans ce guide d’achat, nous allons vous aider à déterminer le bon choix.

Pour commencer, ND = densité neutre ou filtres gris avec f-stop fixe. Chaque filtre ND réduit la lumière qui atteint le capteur de votre appareil photo. La force est affichée avec un certain nombre de f-stops. Plus le nombre est élevé, moins la lumière est laissée passer par le capteur.

 

3 - arrêt ND8
Un filtre ND8 à 3 arrêts convient aux mariages, aux photographes de portrait et aux vidéastes, mais aussi très utile pour les paysages, où aucune vitesse d’obturation longue n’est nécessaire. Lorsque vous photographiez des mariages, des portraits ou des tournages, où vous combinez une petite profondeur de champ avec un ISO faible, vous obtenez les plus belles photos. Dans un environnement très éclairé, le filtre ND8 à 3 arrêts vous donnera la possibilité de prendre des photos f/2.8-4 avec une grande ouverture, tout en maintenant ISO 100-200 avec une vitesse d’obturation rapide, pour figer le mouvement.
Les photographes de paysage négligent souvent le filtre à 3 arrêts, mais il peut toujours être très utile au lever et au coucher du soleil, où vous ne voulez pas de vitesses d’obturation lentes, pour capturer les nuages et créer plus d’impact sur votre photo. Un filtre à 10 arrêts n’est souvent pas adapté au lever et au coucher du soleil, car il dépasse souvent la plage d’exposition idéale et peut entraîner des vitesses d’obturation supérieures au lever ou au coucher du soleil, vous donnant un vague wolken et le soleil étant juste hors de la position idéale. 

                                                                                      
 
6 – arrêt ND64
Le filtre ND64 à 6 arrêts est le deuxième meilleur ami du photographe de paysage, juste après son trépied inséparable. Ce filtre est le filtre ND fixe le plus utilisé et le plus polyvalent, idéal pour tous ceux qui veulent photographier le lever, le coucher du soleil, les cascades et l’eau en mouvement avec des vitesses d’obturation lentes. Lorsqu’un photographe de paysage est limité dans le transport d’équipement, ce filtre l’accompagnera toujours dans son sac. Le filtre crie l’effet rêveur et brumeux sur l’eau qui coule et les nuages qui chassent. Il est également souvent utilisé dans les environnements urbains, où vous souhaitez réduire la présence humaine dans votre composition.
Si vous photographiez principalement des paysages, le filtre ND64 est fortement recommandé. Toute personne à la recherche d’environnements côtiers, urbains et de photos abstraites devrait opter pour un filtre à 10 arrêts. Cependant, il vaut également la peine d’envisager de prendre des photos avec un filtre à 6 arrêts à une faible ISO de 50-100 te, ou d’utiliser un 3-stop et un 6-stop ensemble pour une plus grande polyvalence.
 


 
10 – arrêt ND1000
Le filtre ND1000 à 10 arrêts est un must pour tous ceux qui envisagent de prendre des photos avec des vitesses d’obturation lentes le long de la côte, en noir et blanc abstrait, ou dans des zones accidentées avec des vitesses d’obturation lentes, en particulier dans des conditions d’éclairage intense.
Avec un filtre ND à 10 arrêts, vous vous retrouvez avec des temps d’exposition, qui dépassent souvent le maximum, généralement 30-60 secondes qu’un appareil photo peut gérer par défaut. Cela signifie que vous  devez régler vos vitesses d’obturation en utilisant le mode Ampoule ou avec une télécommande externe, car vous travaillez généralement en quelques minutes et non plus en quelques secondes. Ces vitesses d’obturation lentes vous permettent d’obtenir des résultats spectaculaires si la composition et la technique sont bien exécutées.
En résumé, le filtre ND à 10 arrêts ne convient pas au lever et au coucher du soleil et n’est souvent pas le premier choix pour les photographes de paysage travaillant dans des zones boisées et montagneuses. Le plus souvent, c’est le choix des photographes, qui travaillent sur la côte et veulent augmenter considérablement les vitesses d’obturation et capturer des compositions propres et minimalistes.
 



16 – arrêt ND64000
Le filtre ND64000 à 16 arrêts peut être considéré, en tant que filtre spécialisé, utilisé presque exclusivement par les photographes de paysage, qui souhaitent utiliser de très longues vitesses d’obturation, pour créer des images éthérées ressemblant à des films.
Un filtre ND à 16 arrêts est presque exclusivement utilisé dans les environnements côtiers ou urbains, pour prendre des photos avec des vitesses d’obturation très lentes de quelques minutes. Dans cette façon de photographier, vous avez également besoin de filtres de dégradé (filtres de dégradé de gris) pour contrôler l’équilibre de la lumière sur la composition. Le choix de ce filtre nécessite beaucoup plus de compétences avec l’appareil photo, avec une utilisation accrue du post-traitement avec des programmes comme Photoshop pour mélanger et empiler les expositions.
Parfois, avec cette façon de photographier, on peut avoir beaucoup de problèmes avec la couleur. Les filtres en résine-ND particulièrement moins chers peuvent affecter l’équilibre des couleurs très négativement avec la couleur projetée sur la photo.   Les filtres en verre Kase Wolverine ne provoquent pratiquement aucun moulage de couleur et sont donc très agréables à travailler et cela signifie également un gain de temps dans le post-traitement, sans avoir à fixer les moulages de couleur. Pour cette raison, vous devez utiliser le filtre ND à 16 arrêts, car vous pouvez compter sur cela en toute tranquillité d’esprit.


Filtre à densité variable
Les filtres à densité variable (VDF) ont souvent de mauvaises critiques ou sont souvent utilisés comme introduction aux filtres et à la prise de vue avec des vitesses d’obturation lentes, mais ces filtres reçoivent souvent beaucoup de critiques pour la mauvaise raison.
Un filtre à densité variable utilise deux couches polarisantes rotatives de verre pour réduire la lumière allant au capteur, et en raison de ces couches variables, certains filtres ont une autre couche arrière. La polarisation croisée (un grand X sur la photo) et le vignettage dans les coins, lorsque vous faites pivoter le filtre, pour augmenter la polarisation et réduire la lumière frappant le capteur se produiront toujours sur un filtre à densité variable. Quelle que soit la marque ou le prix, qui s’y accroche, mais certains filtres ont été développés et sont moins dérangés par cela. Avec l’ajout de compteurs d’arrêt, pour empêcher l’utilisateur de tourner le filtre au-dessus des paramètres minimum ou maximum et de réduire la densité dans laquelle les filtres fonctionnent. Par exemple; 2-8 arrêts, au lieu de 1-10 arrêts.
De plus, le verre polarisé d’un filtre à densité variable est différent d’un filtre CPL traditionnel, qui est utilisé pour réduire l’éblouissement et l’éblouissement ou saturer les couleurs dans le ciel et le paysage. Donc, si vous voulez obtenir un effet de polarisation, vous avez besoin d’un CPL.
Un filtre à densité variable convient mieux aux vidéastes, permettant à l’utilisateur de faire pivoter le filtre rapidement sans avoir à changer les filtres f-stop fixes, ce qui rend plus rapide et plus facile de filmer en continu sans arrêter les images, tout en obtenant une petite profondeur de champ et en maintenant une vitesse d’obturation constante pour la vidéo en pleine lumière.
Pour les photographes, certains des avantages ci-dessus peuvent être utiles, en photographie de mariage et de portrait, pour ajuster le plus rapidement possible le filtre, qui est vissé à l’avant de votre objectif. Sans perdre de temps et manquer un tir important. Cependant, les filtres circulaires magnétiques peuvent être une meilleure solution pour les photographes de cette catégorie.
En ce qui concerne les photographes de paysage, ceux qui veulent capturer de longues expositions, le lever ou le coucher du soleil peuvent utiliser un filtre à densité variable, mais des méthodes supplémentaires peuvent être nécessaires, om pour réduire l’impact de la polarisation croisée grâce au mélange d’exposition et à la création de composites, qui nécessitent des connaissances en post-traitement.
Le filtre à densité variable peut bénéficier à ceux qui cherchent à tirer rapidement, dans des conditions d’éclairage changeantes et qui recherchent la commodité et n’ont pas à transporter différents filtres.



Filtre de gradation GND
Les filtres GND ont une gradation (gradient, ou dégradé de gris), qui varie en résistance et en étanchéité sur la surface du filtre en verre. Les filtres sont souvent à moitié filtre ND et l’autre moitié est claire, la transition est indiquée comme bord souple (mou), bord moyen (moyen) ou bord dur (dur). Il existe également des filtres, qui sont à moitié ND, mais deviennent toujours plus légers en haut, filtre GND inversé, ou n’ont qu’une bande ND au milieu, filtre GND central.
Un filtre S-GND à bord souple convient mieux aux environnements montagneux, boisés ou urbains, dont l’horizon n’a pas de transition droite plate. Le bord doux du filtre GND donne un doux mélange dans le dégradé de la lumière à l’obscurité.
Un filtre M-GND à bord moyen peut également être utilisé dans des zones similaires à celles du S-GND, mais la prudence est de mise, car vous devez vous méfier des lignes dures qui peuvent survenir au-dessus des arbres ou des bâtiments.
Un filtre H-GND à bord dur est mieux utilisé dans les zones ouvertes, où il n’y a rien à l’horizon, comme les côtes et les plaines ouvertes. Ici, la transition de la lumière à l’obscurité  est claire et droite et il ne fait pas de mal d’utiliser une transition dure. C’est même préférable.
Le filtre R-GND inversé et le filtre C-GND de cetrum sont les plus appropriés pour photographier le coucher et le lever du soleil. Étant donné que la zone la plus sombre du filtre se trouve au milieu, vous pouvez toujours capturer les couleurs dans le ciel tout en conservant un premier plan bien exposé.
Tous les filtres gradués se produisent dans des densités différentes, mais n’ont pas la même profondeur, comme les filtres à densité fixe ou variable. Les filtres ont également le GND0.6 est 2-arrêts, GND0.9 est 3-arrêts et GND1.2 est 4-stop densités. Selon ce qui est souhaitable pour la photo que vous souhaitez faire, vous pouvez varier entre les densités. Un ciel dégagé nécessite une densité plus forte, pour équilibrer le ciel et le premier plan. Par exemple, un coucher de soleil sur la côte nécessite un filtre à 3 arrêts ou même à 4 arrêts avec un bord moyen / dur ou un filtre GND inversé, mais lorsqu’il y a des arbres et des forêts à l’horizon, un filtre doux à 2 arrêts peut suffire à atteindre l’équilibre souhaité.



Filtre CPL ou filtre polarisant
Ce que ce filtre fait, c’est filtrer sélectivement la lumière, il ne permet à la lumière de passer dans qu’une direction de la lumière; il agit comme un très beau réseau. La lumière diffusée (ou « lumière non polarisée ») est bloquée et seule la lumière polarisée est autorisée à traverser. 
L’effet du filtre polarisant sur les surfaces de l’eau, si la lumière du soleil est réfléchie à travers une surface d’eau, elle est dispersée par l’eau et n’est pas laissée à travers le filtre. Cependant, la lumière qui a traversé la surface de l’eau et qui revient du fond est polarisée et est autorisée à traverser. Ce que vous voyez alors n’est soudainement pas le reflet dans l’eau, mais vous pouvez maintenant regarder à travers la surface de l’eau jusqu’au fond. L’effet maximal pour les surfaces absorbantes d’eau peut être obtenu avec un angle de la caméra par rapport à la surface de l’eau de 45º.
Cela fonctionne sur toutes les surfaces humides, y compris les feuilles rosées, par exemple. Au lieu de voir la couche de réflexion de la lumière grisâtre de la rosée, vous regardez soudainement à travers la couche de rosée et voyez les vraies couleurs des feuilles.
Le ciel bleu est également une lumière non polarisée. Vous pouvez également les filtrer avec le filtre polarisant afin que le ciel bleu devienne bleu foncé profond. Cependant, rien ne se passe avec les nuages blancs, de sorte que le contraste entre le bleu et le nuage devient encore plus fort, un ciel nuageux typiquement néerlandais. Cependant, l’effet sur le ciel bleu n’est pas toujours le même. L’effet maximal est obtenu lorsque vous photographiez 90º par rapport au soleil, avec le soleil, l’effet est modéré, contre le soleil à peine du tout. Est-il difficile d’estimer où se trouve actuellement 90º ? Ensuite, regardez votre ombre et photographiez-la perpendiculairement à elle!



Filtre neutre Nuit
Le filtre de pollution lumineuse Kase Wolverine Neutral Night est un filtre utilisé pour réduire l’impact de la lumière artificielle lors de la prise de vue de nuit. Dans les environs de l’habitation, il y a généralement une pollution lumineuse à voir, ce qui crée une lumière artificielle jaune laide dans le ciel. Le filtre Neutral Night donne une lueur naturelle au ciel nocturne, créant une image plus nette et plus claire des étoiles. Le filtre est en verre Wolverine de haute qualité  , ce qui garantit que le filtre est presque indestructible.



Carré ou rond/circulaire
Selon vos propres besoins, vous pouvez choisir entre des filtres carrés ou ronds, ce qui est encombrant pour une personne peut être un avantage pour une autre. Nous allons d’abord jeter un coup d’œil aux filtres carrés / rectangulaires / carrés.

Les filtres carrés conviennent mieux aux photographes de paysage, qui travaillent beaucoup avec des vitesses d’obturation lentes. Les avantages, par exemple, d’un K100-K9, du K150P et du K75 sont que vous pouvez glisser des filtres dans le support selon vos besoins, pour obtenir un équilibre dans l’exposition. En utilisant des filtres ND fixes et des filtres GND, que vous pouvez également déplacer en hauteur, pour déterminer la position correcte de la transition, de sorte que vous pouvez travailler très précisément et que vous avez un meilleur contrôle de la lumière. 
Les points faibles des filtres carrés sont la taille et la taille, par rapport aux filtres ronds. Investir dans un système carré peut être coûteux, si vous commencez tout juste à utiliser des filtres. Ensuite, en plus du système coulissant standard, vous avez également le système  de filtre magnétique Kase Armour 100, cela fonctionne beaucoup plus facilement, car vous pouvez utiliser des filtres ND ronds, qui s’adaptent à votre support et à l’avant, vous pouvez cliquer sur vos filtres GND avec cadre magnétique sur le support sans trop d’effort.

Les filtres ronds sont plus légers et plus compacts, ce qui les rend parfaits pour les photographes de voyage et les personnes qui ne veulent pas transporter beaucoup de poids et de volume. Ils sont également plus rapides à changer, en particulier les  filtres  circulaires magnétiques Kase Wolverine.
Les filtres GND ronds sont beaucoup moins flexibles à utiliser, car ils ne peuvent pas être glissés vers le haut ou vers le bas, comme les filtres carrés, mais Kase a également  trouvé une solution pour cela; un support pour déplacer les filtres GND ronds.
Avec les filtres ronds, vous pourriez avoir un problème de vignettage plus tôt, surtout si vous empilez. Le conseil pour les grands objectifs grand angle est de saisir une taille de filtre plus grande que le diamètre de votre objectif. Par exemple, sur un objectif de 72 mm avec une bague d’adaptation de 72 à 77 mm; utiliser des filtres de 77 mm.

Clip-in en Rear mount
En plus de tous les filtres que vous placez à l’extérieur sur votre objectif, Kase dispose  du  système Clip-in, pour certaines caméras système, où vous cliquez sur un filtre sur le capteur de votre appareil photo. Le gros avantage est que cela protège également votre capteur si vous changez d’objectif, car vous n’avez pas à retirer le filtre.
Le filtre arrière est un nouveau filtre monté à l’arrière de l’objectif, qui est de petite taille et portable et a une densité neutre pour éviter les fuites de lumière à 100%. Les  filtres arrière ont les mêmes auto-couvertures que les filtres ND carrés et circulaires ordinaires de Kase. Ils sont très pratiques à transporter et prennent beaucoup moins de place dans le sac photo qu’un support et des filtres carrés.




Comment savez-vous quel filtre vous convient le mieux?

Ce choix est déterminé par le sujet, ce que vous voulez enregistrer, mais cela peut aussi être différent selon le lieu et l’heure de la journée. La quantité de lumière est toujours différente et vous devez avoir le contrôle sur cela. Nous pouvons vous aider beaucoup à déterminer votre choix. 

Sur notre site Web, vous trouverez une autre page pratique; « Présentation du produit » sur lequel vous pouvez voir exactement ce qui appartient à quel système et ce qui s’imbrique.
Surtout pour commencer, il y a les kits d’entrée, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la base. Du support, des anneaux, d’un sac, du CPL, d’un filtre ND et parfois aussi d’un filtre GND . Ce qui est également très important, c’est quel appareil photo vous avez et quels objectifs, car il doit être adapté.

Le système K75 est spécialement conçu pour l’appareil photo système plus petit avec des objectifs interchangeables jusqu’à un diamètre de 67 mm, pour garder tout beau et compact. Les filtres pour cela sont de 75 mm x 100 mm et seulement 1,1 mm d’épaisseur.

Le  système Kase K100 est conçu pour l’appareil photo reflex plus grand, où les objectifs plus grands vont jusqu’à un diamètre de 86mm et les filtres ont la taille 100mm x 100/150mm, ils sont disponibles en 2mm et 1.1mm d’épaisseur.
Le  système magnétique Armour 100, où il est possible de fournir à tous les filtres carrés du système K100 un cadre magnétique pour les placer sur le support de blindage magnétique  , ce système peut être utilisé sur des objectifs jusqu’à 95 mm.

Le système Kase K150 convient à un grand angle spécial aantal de certaines marques d’appareils photo.


Quel filtre convient le mieux à un photographe de paysage ?
Le filtre ND64 à 6 arrêts et le filtre S-GND0.9 à 3 arrêts sont les filtres les plus polyvalents et les plus utiles dans le sac du photographe de paysage. Avec le filtre à 6 arrêts, vous pouvez étendre la vitesse d’obturation jusqu’à 2 minutes et avec le filtre GND à 3 arrêts, vous pouvez également équilibrer la différence d’exposition de l’avant et de l’arrière-plan, de la terre et du ciel.

Voulez-vous expérimenter avec des vitesses d’obturation lentes?
Le filtre ND1000 à 10 arrêts vous donne les meilleurs résultats, par exemple des côtes avec des vagues déferlantes, vous vous transformez en mers calmes et plates et en zones urbaines avec de nombreuses foules, vous vous transformez en endroits calmes. Vous pouvez toujours envisager d’ajouter un filtre GND si nécessaire, pour obtenir un meilleur équilibre dans l’air et au premier plan. Souvent, il s’agit de l’essayer et d’expérimenter. Cela conduit souvent à des résultats surprenants.


Cherchez-vous un filtre à utiliser pour les enregistrements de films?
Un filtre à densité variable ou un filtre ND fixe à petit arrêt est préférable. Le filtre à densité variable vous donne la possibilité de changer la densité pendant le tournage, sans changer de filtre et sans avoir à arrêter de filmer, tandis que vous pouvez toujours ajuster vos conditions d’éclairage avec une vitesse d’obturation fixe, une faible ISO et une petite profondeur de champ.



Pourquoi Kase Wolverine Filters?
La qualité de nos produits. Les matériaux utilisés comprennent le verre optique à haute résistance B270, qui est pratiquement incassable et a un revêtement nano spécial  et est anti-saleté et hydrofuge. La  série wolverine de  filtres Kase sont des filtres professionnels en verre moulé de couleur ultra-basse, donc sans plumage de couleur perceptible. Ils ne tombent généralement pas en morceaux si vous les laissez tomber accidentellement. Tourner avec la série Kase Wolverine vous donne beaucoup de satisfaction, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.

Si vous souhaitez plus d’informations, il est également possible de suivre un atelier avec l’un de nos ambassadeurs. Ils sont heureux de vous aider davantage et d’avoir des réponses à toutes vos questions, l’utilisation de filtres et les paramètres de votre appareil photo.